Comment gérer l’indifférence d’un homme ?

comment-gérer-indifférence-homme-elite-connexion

Comment gérer l’indifférence d’un homme ?

Alors que vous êtes en couple et que semblez heureuse, il semble que ce ne soit pas le cas pour celui qui partage votre vie. En effet, votre homme reste insensible à vos approches, à vos humeurs mais aussi à vos efforts. En résumé, il vous ignore. Comment vivre avec cela ? Comment gérer son indifférence ?

Comprendre ce comportement

Avant de vous enflammer, peut-être vaut-il déjà se poser la question : d’où vient cette attitude ? Si cette ignorance existe depuis le début de votre histoire, il y a un fort risque que vous ne l’intéressiez pas. À ce moment-là, l’indifférence montre ce que l’on ressent. Mais s’il était relativement attentionné dans les premiers temps et qu’il semble vous ignorer aujourd’hui, alors vous devez comprendre la raison.

Posez-vous des questions à propos de vous, de lui et de votre couple. Ai-je commis une faute ? Est-il intéressé par quelqu’un d’autre ? Est-ce que notre couple sombre dans la routine et cela l’ennuie ? M’aime-t-il toujours ? Avons-nous des projets en commun ? À partir de ces premières questions, vous aurez déjà une piste de réflexion.

Ensuite, 2 options s’offrent à vous :
  • Vous allez vers lui
  • Ou vous partez.

C’est le jeu du chat et la souris, le jeu du « fuis-moi je te suis, suis-moi, je te fuis ». Quoi qu’il en soit, essayez toujours d’en parler, de mettre des mots sur ce que vous ressentez, sur vos attentes et vos envies.

Des conseils pour gérer son indifférence

Ce changement de comportement est un signe à prendre très au sérieux.Il indique que votre couple traverse une étape importante. Vous devez à tout prix revenir sur la même longueur d’onde pour poursuivre votre histoire à deux sinon cette attitude va accentuer la nécessité de la séparation.

  • Ne pas s’énerver : facile à dire, mais dans les faits, ce n’est pas si évident. Toutefois, essayez de prendre du recul et de vous interroger sur la situation. Peut-être devez-vous à nouveau le séduire ?

  • L’ignorer : cela peut sembler idiot, mais c’est parfois efficace et salutaire pour l’un comme pour l’autre. Si vous lui plaisez, il commencera à se poser des questions et se manifestera à son tour en revenant vers vous. De plus, vous lui montrez que vous aussi, vous avez du caractère.

  • Être sûr de soi : restez droite dans vos chaussures, gardez la tête haute et assumez votre position. Et puis, qui sait, peut-être fait-il semblant de vous ignorer ?

  • Ne pas juger hâtivement : il existe 1001 raisons qu’il soit dans cette attitude d’indifférence.