Recrutement Contact LE MAG

Comment réagir face à un accro au sexe ?

Comment réagir face à un accro au sexe ?

La sexualité fait partie intégrante d’une relation amoureuse, d’une relation de couple. C’est une démonstration de notre amour, une manière de témoigner que l’on accepte l’autre à entrer dans notre espace privé en se dévoilant dans le plus simple appareil. Toutefois, comment réagir avec une personne qui semble accro au sexe ? Est-il possible d’y remédier ? Est-ce que le couple peut y résister ?

Qu’est-ce qu’un sex addict ?

Comment réagir face à un accro au sexe ? Elite connexionL’addiction sexuelle toucherait environ 5 % de la popu-lation. Cette dépendance au sexe fait des dégâts. Même si ce sont souvent les hommes qui sont les plus concernés – près de 80% des sujets touchés – et qui en souffrent, leurs compagnes ne sont pas en reste, loin de là. Entre honte, culpabilité et dégoût, il est parfois difficile d’en parler. Auparavant, on parlait d’hyperesthésie sexuelle en ce qui concerne les hommes et de nymphomanie chez les femmes.

Etre sex addict, ce n’est pas seulement avoir des relations sexuelles répétées dans une seule et même journée. C’est être concerné et excité par tout ce qui touche de près ou de loin au sexe (acte de masturbation, regarder des films pornos, etc.). L’origine principale de cette dépendance au sexe est un trouble causé par un manque (de sexe, de confiance en soi, etc.) mais par aussi une volonté d’élargir ses horizons sexuels. Parfois, cela peut être aussi un appel vers son partenaire pour lui signifier qu’il cherche à réaliser des fantasmes avec lui/elle.

Réagir face à un accro au sexe

Une personne accro au sexe est aussi une personne en souffrance. Le mot clé pour l’aider – et aider votre couple – est la communication. En tête-à-tête dans un lieu que vous appréciez tous les deux, parlez-en tranquillement ensemble. Voyez comment cela affecte votre couple, essayez de lui faire penser à ses actes sans pour autant le faire culpabiliser. L’importance est qu’il prenne conscience de son trouble et que cela vous affecte personnellement. Pour la personne qui subit ce comportement de sex addict, sachez que vous n’êtes aucune responsable. Le véritable amour est une aventure à vivre à deux et faire l’amour doit rester un moment de partage et de complicité, un véritable moment de plaisir, non quelque chose d’obligatoire ou d’imposé.

Recréez une ambiance de confiance pour préserver l’intimité de votre couple. Vous pouvez aussi lui proposer de faire des activités ensemble pour l’éloigner de ses désirs comme du sport à deux, des sorties afin de conserver votre complicité.