Comment se passe une séance de love coaching ? 

comment-se-passe-séance-love-coaching-elite-connexion

Comment se passe une séance de love coaching ?

Si vous souhaitez améliorer votre relation amoureuse, si vous désirez entamer une démarche thérapeutique différente et pourtant spécialisée, le love coaching est fait pour vous. En effet, cette alternative vous propose des solutions concrètes et personnalisées sur un problème en particulier. Mais comment se passe une séance de love coaching ?

Les 2 types de prestations

Le love coaching ou coaching amoureux propose une approche non culpabilisante et relativement. C’est un travail sur le comportement amoureux et sur les différentes pistes à mettre en place en termes de communication, d’ouverture à l’autre, de séduction même. En règle générale, on estime qu’un coaching amoureux ne dure pas plus de 3 mois avec une moyenne de 5 séances d’une heure.

2 types de prestations sont donc proposées en amont :
  • Le coaching sur mesure: cette formule convient aux personnes qui désirent faire part d’une problématique amoureuse à un professionnel pour obtenir des pistes de travail afin d’améliorer sa situation. La séance se passe soit par mail (accompagnement distant et anonyme); soit par téléphone (motivation par la voix); soit par vidéo ou encore en face à face (discussion sérieuse et approfondie). Le coût varie entre 20 et 100 euros selon le temps de coaching.
  • L’autocoaching: ici, la personne travaille chez elle avec une méthode de coaching découpée en plusieurs étapes. Ce travail vise à mettre le doigt sur les obstacles et les freins qui l’empêchent de s’épanouir amoureusement. Le coût est moindre, environ 30 euros.

À l’intérieur d’une séance de love coaching

Pour votre 1ère séance de love coaching, le professionnel recueille vos doutes, vos angoisses, vos craintes. Il analyse aussi vos attentes quant à l’évolution de votre vie amoureuse. L’objectif est que la personne effectue un travail sur elle-même. Il faut qu’elle sache mieux se comprendre et qu’elle identifie ses mauvaises habitudes. Elle analysera aussi ses besoins et ses envies pour qu’elle mette ses atouts en avant. Suite à cette écoute attentive personnalisée, le coach fournit des pistes et des exercices sur lequel la personne peut commencer à travailler.

Nous réalisons un bilan à la fin de chaque séance. Il permet de mettre en exergue les questions éventuelles qui restent en suspens.