Recrutement Contact LE MAG

Comment construire une relation de couple saine ?

Comment construire une relation de couple saine ?

Une relation se doit d’être saine dans un couple pour qu’elle puisse fonctionner. Une relation de couple se construit petit à petit. En effet, il faut la chouchouter, en prendre soin, faire des concessions. C’est une belle aventure que de rentrer dans la vie de son partenaire. Alors à vous de vous armer de petites astuces pour faire durer votre relation. Entretenir son couple demande du temps et de la patience. Tous les amoureux peuvent devenir stables à condition qu’ils prennent la peine de prendre du temps pour se construire. Il existe une multitudes d’attentions et des petits gestes aux quotidiens.  Elite Connexion vous donne ici quelques astuces qui pourront vous aider :

Communiquez avec votre partenaire :

C’est la base dans un couple, les partenaires doivent communiquer pour se connaître et s’ajuster. S’exprimer, échanger, communiquer sur ses désaccords. Mais également s’écouter, laisser l’autre s’exprimer jusqu’au bout sans le couper.

Il faut aussi trouver l’équilibre entre donner, recevoir, demander et refuser. Il est important de pouvoir s’interroger de la manière suivante :
– Est-ce que je sais donner sans étouffer l’autre, mais aussi recevoir en sachant dire merci ?
– Comment réussir à formuler ma demande? et non laisser l’autre deviner ce que je souhaite ?Relation de couple saine, Elite Connexion
– Savoir exprimer mon refus quand cela ne me convient pas.

Vous devez savoir que la communication parfaite n’existe pas et cela est encore plus vrai lorsque nous sommes en couple. Mais nous pouvons nous ajuster en supprimant les freins d’une mauvaise conversation : anticiper ce que l’autre va dire, couper la parole, parler trop vite, trouver une solution pour l’autre, ne pas laisser planer des non-dits… N’oubliez pas d’exprimer vos sentiments, c’est une des manières pour entretenir votre lien de couple.

Savoir accueillir la différence de l’autre :

Les hommes et les femmes sont très différents dans leur manière de pensée, leurs sensibilités, mais aussi dans leurs tempéraments propres et dans leurs histoires. Ces différences ne doivent pas être perçues comme un frein ou comme un obstacle. Au contraire, ces différences sont de magnifiques moyens de complémentarité. Elles sont également source de richesse si elles sont vécues dans le respect de chacun.

Partagez des moments avec son/sa partenaire :

 Il est important de se retrouver dans votre relation de couple. Laissez-vous des moments à deux où vous mettrez vos soucis de côtés. Ces moments sont importants pour vous retrouver. Vous pouvez également mettre du piment dans votre couple : les petites attentions du quotidien sont un réel plaisir. Des petits mots doux cachés sous l’oreiller, un apéro préparé par vos soins, une sortie improvisée … Célébrez également des occasions afin de mettre de la joie dans votre couple.

Planifier des projets ensemble : 

Afin de construire un couple sur le long terme, ayez le désir de vous bâtir une histoire commune, de faire des projets ensemble. C’est bien de planifier des activités à court terme mais c’est meilleur de programmer vos désirs de vie à deux par l’acquisition de biens ou en vivant quelque chose ensemble. Cependant vous devez savoir que vous ne pouvez pas tout faire ensemble et qu’il est bon que chacun garde un espace pour soi.

Ayez des disputes de manière positive :

Les disputes seront toujours présentes, il est impossible de les éviter donc ne les fuyez pas. Les crises de couple aussi. Elles ne sont pas forcément négatives, mais c’est la manière de les vivre qui sera soit constructive soit destructive. La confrontation au sein du couple est bonne car elle permet de se réajuster à l’aide d’une bonne communication, donc ne fuyez pas vos conflits, car cela pourra engendrer des frustrations, des doutes, des non-dits. Donc enfin de compte disputez-vous d’une manière productive.

Prenez soin de votre intimité : 

La sexualité est un très beau cadeau à offrir à l’autre. Les désirs sexuels sont différents entre les hommes et les femmes. La réussite de l’intimité d’un couple ne dépend pas des performances au lit mais d’une relation riche vécue ensemble, d’une écoute profonde et d’un respect inconditionnel qui permet de s’adapter aux plaisirs des deux partenaires.

Ayez de l’humour : 

Dans la vie d’un couple, il y a des hauts et des bas, il y aussi des situations qui peuvent être difficile à gérer, des disputes douloureuses à vivre, l’humour permet d’appréhender la situation différemment et de prendre du recul. Pour cela mettez de l’humour, non de l’ironie qui fait mal, mais moquez-vous gentiment de vous-même et des petits travers récurrents du quotidien.