Comment couper les ponts avec votre ex ?

Comment couper les ponts avec votre ex ? 

Une rupture amoureuse n’est jamais une étape facile. Tandis que certains cherchent à reconquérir leur ex, d’autres tentent par tous les moyens de vraiment couper les ponts. Mais quels conseils suivre pour parvenir à cette ultime étape ? Quels sont les pièges à éviter ?

article-elite-connexion-comment-couper-avec-votre-ex

Pourquoi couper les ponts ?

Quand on sort juste d’une rupture, il arrive souvent que l’on connaisse une période de « flottement » où l’on ne sait plus trop où on en est. Soudain, vous voilà privé d’une partie de votre vue, mais cette période est inévitable pour avancer et aller de l’avant. C’est un moment essentiel pour réfléchir à la place ou à la façon dont vous souhaitez que votre ex se positionne dans votre vie.

Couper les ponts peut s’avérer bénéfique à plus d’un titre, surtout après une relation longue. Il y a trop de souvenirs, trop de vécu en commun et une simple amitié n’est pas du tout envisageable. Alors, au lieu d’entretenir une certaine douleur, on rompt tout contact. Un moyen certes radical, mais qui a le pouvoir de vous aider à cicatriser de la rupture et de passer à autre chose.


5 conseils à suivre pour réussir à couper les ponts

Occupez votre esprit

Quand on vient de rompre avec son partenaire, il est parfois difficile de l’oublier. Pour commencer à rompre les ponts avec lui/elle, il est essentiel d’occuper votre temps, mais aussi votre esprit. L’objectif est de le « distraire » pour qu’il vous évite de repenser à lui. Découvrez-vous une nouvelle activité ou plongez dans quelque chose que vous repoussiez depuis des mois.

Ne l’idéalisez pas

Quand on est en couple, il arrive souvent que celui-ci soit en totale fusion. Consciemment ou non, on se met à aimer ce que l’autre aime, à voir le monde tout en rose. Et lorsque le quotidien s’en mêle, on oublie presque qui on a en face de soi tellement on semble se connaître. Avec cette rupture, profitez-en pour « ouvrir les yeux » et faire un point objectif sur la personnalité, sur le caractère, sur les intentions de votre ex.

Était-il/elle réellement cette personne qui méritait tout votre amour ? Vous considérait-il vraiment ? Prendre conscience de qui est vraiment son ex permet de couper les ponts plus efficacement.

Concentrez-vous sur votre travail

Cela peut sembler banal voir cliché, mais le travail est une formidable bouée de sauvetage pour vivre mieux une rupture. En effet, le travail rythme votre quotidien : il vous oblige à avoir des horaires et des « deadlines » pour chaque tâche. Il est essentiel de vous investir si vous désirez progresser dans ce que vous faites. D’une part, vous serez bien fatigué à la fin de journée pour ne plus ruminer votre histoire avec votre ex. Et d’autre part, avec un tel investissement, vous pouvez être certain que vos efforts paieront et que votre travail est apprécié.

Tout ceci participera à vous donner du courage et à reprendre confiance en vous.

Recentrez-vous sur vous-même

Demandez-vous quelles sont vraiment vos priorités ? Souhaitez-vous vous remettre au sport ? Obtenir une promotion dans votre travail ? Retrouver une vie sociale avec vos amis ? Vous remettre à sortir au cinéma et faire quelques expos ? Tout est désormais possible, vous avez un boulevard devant vous et tout reste à créer. Vous avez le pouvoir de donner une nouvelle direction à votre existence et de faire ce qui vous plaît et vous correspond vraiment alors foncez !

Faites des rencontres

Enfin, le dernier conseil serait celui de faire de nouvelles rencontres.

Que ce soit pour un simple flirt ou simplement se faire de nouveaux amis, il existe mille et une façons de rebondir. Vous connaissez le proverbe qui dit « quand on tombe de cheval, l’important est de se relever et remonter en selle » ? C’est exactement la même chose après une rupture. Pour couper les ponts avec votre ex et l’oublier, repartez à la conquête du monde et rencontrez de nouvelles personnes !