Être en couple avec quelqu’un ayant déjà des enfants : nos conseils

Vous avez rencontré une personne géniale, mais il s’avère qu’il ou elle a des enfants… Cela est pour la plupart généralement freinant. Effectivement, plusieurs questions peuvent se poser : « Va-t-il pouvoir me consacrer du temps ? » « Ses enfants vont-ils m’apprécier » « Vais-je devoir jouer le rôle de parent ? ». Toutes ces questions peuvent ainsi vous bloquer à aller plus loin dans la relation. Cependant, vous n’avez pas à avoir de craintes. Notre agence Elite Connexion est aussi là pour vous donner de superbes conseils. Bonne lecture !

Prenez votre temps

Premièrement, nous vous conseillons de prendre votre temps. D’une part, il s’agira d’apprendre à réellement connaître votre partenaire. Passer du temps avec celui-ci, en apprenant à connaître qui il (ou elle) est, comment il fonctionne : cela sera essentiel ! A la suite de cela, vous pourrez savoir si la relation pourra fonctionner, si elle en vaut la peine. Ce sera ainsi le moment propice pour rencontrer ses enfants. Nul besoin de précipiter les choses : chaque chose en son temps !

Ne prenez pas la place du parent

Beaucoup pensent qu’il faut prendre la place du père ou de la mère de l’enfant de votre partenaire afin d’instaurer le « respect ». Seulement, vous n’avez pas à endosser ce rôle. Cet enfant a déjà ses deux parents, nul besoin d’en rajouter un troisième. N’essayez-pas de vous immiscer dans l’histoire familiale des enfants. Cela pourrait être problématique et causer plus de soucis que vous ne le pensez. Ses enfants seront au contraire reconnaissants de ne pas vous être introduit en tant que nouvelle mère ou nouveau père. Nous vous conseillons ainsi de découvrir un tout autre rôle : celui de la belle-mère ou du beau-père. Ce rôle est tout aussi merveilleux !

Nouez un lien avec ses enfants

Si nous vous conseillons de ne pas prendre le rôle de parent, cela ne signifie pas que vous devez ne pas tisser de liens avec ses enfants. Au contraire, cela sera primordial ! Apprenez à les connaître et à devenir pour eux une personne de confiance. En passant des bons moments avec ses enfants, cela participera aussi à solidifier votre relation amoureuse.  Pour cela, quoi de mieux que d’organiser des petites activités, telles que les jeux de société par exemple…