Recrutement Contact LE MAG

Pourquoi cultiver son jardin secret quand on est en couple ?

cultiver-jardin-secret-elite-connexionPourquoi cultiver son jardin secret quand on est en couple ?

Le fameux jardin secret, que ne dit-on pas à son sujet, n’est-ce pas ? C’est cet espace qui nous appartient et qui fait que l’on a encore des rêves, des espoirs, des ambitions, des attentes.

Alors, quand on est en couple, faut-il toujours le cultiver ? Ou est-il préférable de n’avoir aucun secret l’un pour l’autre ? Voici les raisons pour lesquelles il est essentiel de préserver cet espace, même quand on est à deux.

Vous avez le droit à votre intimité

Ce n’est pas parce que vous êtes en couple ou que vous avez décidé de vivre sous le même toit qu’il faut nécessairement s’oublier pour l’autre.

Avoir une intimité est essentiel et c’est entièrement votre droit.

Même si de nombreux couples fonctionnement sur un mode fusionnel et pensent qu’ils doivent tout se dire, il est important de ne pas confondre fusion et confusion. En effet, comment vous situer et savoir qui vous êtes si l’autre vous connaît mieux que vous-même ?

Existe-t-il une limite entre vous ? Être un couple, c’est avant tout la réunion de deux individus. C’est la rencontre de 2 identités, de 2 tempéraments, de 2 personnalités qui se sont reconnues.

Pour que votre couple avance ensemble et dure longtemps, chacun doit accepter de l’autre le vœu de ne pas tout partager, sans avoir à le soupçonner de cachotteries ou de mensonges.

Vous vous épanouissez sereinement

En acceptant de garder certaines choses pour soi, cela permet de se construire en tant que personne. En effet, vous existez d’abord en tant qu’individu et non comme conjoint ou partenaire de. Ce jardin secret demande parfois de la solitude, de passer du temps avec soi, et de l’introspection. Mais ces étapes participent à déterminer ce que vous êtes, ce que vous voulez, à vous réaliser par vous-même.

Pour être bien à deux, il faut être bien dans sa peau.

Ainsi, accordez-vous du temps que pour vous, pour que ce que vous aimez, pour vos objectifs personnels, sans nécessairement tout raconter à votre partenaire. Si vous aimez telle chose, faites-le d’abord parce que cela vous parle et vous fait du bien.

Ce n’est pas être égoïste de penser un peu à soi et de faire des choses pour soi. Au contraire, par la suite, vous vous sentirez bien et votre couple en ressentira rapidement les bienfaits. Si votre partenaire vous aime véritablement, il sera heureux de vous voir épanoui/e.

Vous entretenez du mystère

Un autre avantage d’avoir un jardin secret et de ne pas tout dévoiler à votre partenaire est que vous augmentez la part de mystère qui sommeille entre vous.

Vous n’êtes pas obligé de dévoiler votre passé amoureux, ni de donner vos secrets de beauté. Encore moins de révéler comment vous avez rencontré telle personne.

Au contraire, apprenez à dégager du mystère et votre partenaire succombera rapidement à votre charme !

Un jardin secret, c’est aussi une arme de séduction massive.

En gardant certaines choses pour vous, surtout si elles ne sont plus d’actualité (à l’instar d’une ancienne relation amoureuse), vous préservez et nourrissez votre couple de manière positive pérenne.

Vous installez votre relation dans la durée.

Vous prouvez votre confiance

Enfin, le dernier atout de cultiver son jardin secret dans son couple est simplement une magnifique démonstration que vous vous faites confiance l’un envers l’autre.

Tout le monde possède un passé, tout le monde a fait des erreurs, mais cela nous nourrit et nous construit.

En ayant des petits « secrets » chacun de votre côté, vous inscrivez votre couple sur le long terme. Sans avoir à lui dire avec des mots que vous lui faites confiance, vous lui montrez par votre comportement que vous l’acceptez tel qu’il/elle est.