Recrutement Contact LE MAG

Les habitudes qui montrent que votre couple est en danger

habitudes-couple-en-danger-elite-connexionLes habitudes qui montrent que votre couple est en danger

Quand on est en couple depuis un certain temps, la routine, les habitudes et le quotidien peuvent rapidement venir miner votre relation.

Entre les aléas professionnels, les tensions ou l’installation d’un train-train au sein du couple, certains signes peuvent émerger. Quels sont-ils ? Comment y remédier ? Voici une liste non exhaustive de ces détails auxquels vous pouvez prêter attention.

Se reposer sur votre partenaire

Lorsque l’on est en couple, il est naturel de déléguer certaines tâches à l’autre parce que l’on considère qu’il ou elle les réussira mieux que soi.

Même si, dans un premier temps, on peut se sentir valorisé, ce genre de répartition des tâches peut rapidement devenir un réflexe. Voire même un automatisme et finalement une contrainte.

Votre couple enregistre alors cette répartition des tâches comme une mauvaise habitude et le couple s’en trouve déséquilibré.

Pour retrouver une situation normale, il est important de communiquer entre vous pour que l’un comme l’autre ne soit pas lésé. Si chacun se prend en main et ne se repose nécessairement sur son partenaire alors votre couple retrouvera son harmonie.

Être en constante fusion

Bien sûr, être un couple fusionnel apporte de nombreux avantages, cela renforce votre complicité. On pense alors que le couple se suffit à lui-même, mais cela est faux. En effet, ce n’est pas viable à long terme.

En étant toujours en fusion avec votre partenaire, vous prenez le risque que sa personnalité s’efface au profit du couple. Cela risque d’appauvrir votre couple.

Si vous n’êtes plus capable de faire des choses tout seul, vous risquez de vous enliser dans une certaine dépendance affective.

Apprenez à vivre seul, tout du moins à penser à vous et à faire des choses pour vous. C’est ainsi qu’en étant épanoui individuellement, vous enrichirez votre couple.

Se disputer pour un rien

Si vous disputez pour tout ou pour un rien fait partie de vos habitudes. Si des conflits à répétition surviennent au sein de votre couple, alors il y a peut-être danger.

Cela cache souvent un problème plus profond auquel vous devez remédier pour retrouver un équilibre.

Interrogez-vous sur l’origine de ce malaise entre vous, mettez des mots sur ce que vous ressentez, communiquez calmement.

Ensuite, apprenez à accepter les différences de votre partenaire, réfléchissez à deux pour améliorer la situation et transformer vos différences en force.

Les soirées ou les week-ends se ressemblent

La monotonie a ce quelque chose de pervers dès qu’elle s’installe dans un couple. Elle coupe toute envie de nouveauté, toute audace qui a fait le sel de vos débuts.

Souvenez-vous de ces premiers repas en tête-à-tête, de ces sorties au cinéma ou au théâtre ou entre amis pour boire un verre ! Souvenez-vous de ces moments spontanés quand vous décidiez de partir à l’aventure sur un coup de tête !

Si vous ne retrouvez plus ces papillons dans le ventre, si la passion s’efface et que vos soirées ou vos week-ends se répètent inlassablement de la même manière. Alors, il est préférable de trouver une solution pour raviver la flamme avant que celle-ci ne s’éteigne pour de bon.

Vous partagez moins de choses

Quand il vous arrive quelque chose de positif dans votre vie, votre conjoint n’est plus le premier à être au courant ? Vous préférez en parler à vos amis, à vos parents ou à vos collègues avant lui/elle ?

Demandez-vous si vous partagez encore beaucoup de choses ! Sinon, communiquez, replacez votre partenaire au cœur de vos préoccupations.

À ne plus partager de choses ensemble, vous risquez de vivre séparément au sein du couple.