L’automne, la vraie saison des amours

elite-connexion-agence-matrimoniale-haut-de-gammeL’automne, la vraie saison des amours 

Nous avons tendance à penser que le printemps et l’été sont les saisons les plus favorables pour plaire, faire des rencontres ou encore, trouver l’amour. En effet, le soleil et la chaleur,  les vêtements légers et révélateurs sont des éléments qui portent à croire que nous sommes plus attirants à cette période de l’année, et que nous avons plus de chance de nous mettre en couple. Cependant, la vérité en est tout autre. Malgré la baisse des températures, le ciel gris et les feuilles mortes, l’automne serait la véritable saison des amours. 

L’automne est la saison au cours de laquelle les gens se mettent le plus en couple 

Le passage de l’été à l’automne peut avoir des conséquences sur notre santé mentale. En effet, tous ces changement météorologiques ont la possibilité d’engendrer une dépression saisonnière. Ce phénomène touche plus les femmes que les hommes. Vous l’avez deviné ! La seule façon d’y remédier, c’est l’amour. A cette période, les zones de tendresse sont correctement approvisionnées en sang et, le taux de dopamine est également plus élevé ainsi, tous les éléments sont réunis pour passer du bon temps avec un(e) partenaire. 

Les hommes trouvent les femmes plus attirantes

Une étude démontre que les hommes trouvent les femmes plus attirantes pendant les saisons froides. Bien que les corps soient plus révélés en été, les hommes n’en sont pas plus attirés. Cela s’explique par un effet de contraste. En effet, pendant les saisons chaudes, ils sont habitués à voir les femmes légèrement vêtues ; cependant, à l’arrivée de l’automne, c’est de plus en plus rare, ce qui a tendance à leur faire plus d’effet. 

La libido en folie 

Différentes études prouvent que l’automne est la saison pendant laquelle la libido est la plus haute. Pour cause, le taux de testostérone est élevé chez les hommes, et de la même manière, le taux d’oestrogènes est très élevé chez les femmes. Ainsi, le fait que nous ayons p lus envie de sexe n’ait pas seulement dû au froid, mais surtout à nos hormones. 

La bonne saison pour concevoir un bébé 

L’automne est la saison de la fertilité. En effet, d’après les experts, la chaleur de l’été a un effet néfaste sur les spermatozoÏdes. Cet effet se prolonge du mois d’août au mois d’octobre. Après cette période, ils reprennent toute leur vigueur ainsi, leur concentration est optimale. C’est pourquoi, la fin du mois de septembre s’avère être le moment durant lequel le taux de naissance est le plus élevé.