Le printemps, la saison de l’amour

La saison de l'amour, le printemps

Le printemps, la saison de l’amour

Oui, nous sommes effectivement au printemps, saison appréciée de nombreuses personnes. Entre  froid et rayon de soleil, la morosité de l’hiver est mise de côté pour laisser place à la joie. Plus on est heureux, plus on est réceptif à l’amour.

le printemps est-il réellement la saison de l’amour ?

Le printemps  est vecteur de rencontres, plusieurs individus émettent le souhait de sortir et de découvrir de nouvelles choses. Surtout, après avoir été enfermé pendant l’hiver mais bien aussi à cause du couvre-feu.

C’est une saison où chacun retrouve la joie de vivre, profite de la nature et partage avec ses proches, on sort de plus en plus. Le changement de style vestimentaire se fait naturellement, on porte des vêtements plus légers, et colorés qui dévoilent certaines parties de notre corps. Durant ces moments de détente, on fait davantage de rencontres, entre deux sorties, de jour comme de nuit, il devient plus facile de tomber sur « l’âme sœur ». Ainsi, le printemps nous transporte dans un bonheur constant. On est réceptif à l’appel de l’amour. Il devient de plus en plus facile de s’attacher à une personne. Les papillons dans le ventre, le métabolisme se chamboule entre la perte d’appétit, les bouffées de chaleur, gaieté, la libido se réveille et ça y est, on est amoureux.

On se questionne sur le choix à faire, est-ce le (la) bon(ne) ?est-il (elle) sérieux (se) ? il nous incombe finalement le choix de décider qui sera l’heureux élu.

Le printemps en fleurs : lesquelles acheter ?

 Le printemps est la saison du changement, du renouveau, de la lumière mais également des fleurs. C’est l’occasion rêvée d’offrir à votre amoureux/se ou même de vous offrir à vous-même, une nouvelle floraison.

Il existe une multitude de plantes vertes qui donneront vie à votre intérieur. Le muguet par exemple, qui est une fleur originaire du japon qu’on retrouve facilement en France excepté dans les zones méditerranéennes. Ensuite, les gerberas quant à elles viennent d’Afrique et d’Asie, elles sont utiliser comme plante ornementale. Certaines espèces de Gerbera sont très populaires. Elles peuvent être mise en pot dans les jardins aussi bien qu’en fleurs coupées. Puis, nous avons également la pivoine, c’est une fleur aux couleurs riches et variées, dont la floraison intervient au printemps. Toutes ses fleurs sont à offrir à cette période de l’année.

Les couleurs à mettre pour cette saison

Plusieurs couleurs peuvent être utilisées durant le printemps. On privilégiera bien évidemment des couleurs particulièrement gaies, qui révèlent la joie et la bonne humeur.

Nous vous proposons d’essayer le rouge vif qui évoque la confiance mais bien plus , la détermination. Puis, le jaune moutarde ou encore le jaune doux pastel. Mais aussi, le bleu, l’orange… Des couleurs qui ajouteront du peps pendant vos journées mais surtout qui aiderons à trouver le bonheur.