Les bouquins agréables à lire pour la rentrée

Les bouquins agréables à lire pour la rentrée

Certains bouquins agréables font voyager, d’autres font réfléchir. Il y en a aussi qui font peur et d’autres qui sont drôles. En effet, certains bouquins font du bien : des ouvrages bons pour le corps, l’esprit mais aussi l’âme qui permettent de ne pas stresser mais surtout d’avoir une autre vision de la vie. 

Rentrée oblige, on  commence cette sélection par un ouvrage qui parle de carrière : la boussole du succès, de Paolo Gallo. Pour l’auteur, il s’agit de choix et valeurs qui passent avec estime de soi. 

Aussi, la rentrée ne doit pas forcément rimer avec hyper connectivité. C’est ce qu’évoque Manoush Zomorodi, dans son bouquins agréables  Note to Self, podcast technologique sur l’être humain, produit par WNYC Studios. L’auteur signe ici une critique contre la simultanéité des nouvelles technologies qui seraient des entraves à la créativité et à la sérénité. Cet ouvrage vous permettra de débuter sereinement votre rentrée.

Enfin, il est intéressant de lire aussi : Avoir le courage de ne pas être aimé des auteurs Ichiro Kishimi et Fumitake Koga; Ce bouquin nous explique comment débloquer le pouvoir qui est en nous et qui ne demande qu’à s’épanouir pour que nous soyons la personne que nous souhaitons vraiment être. Et cela, sans tenir compte du regard des autres, sans nous soucier de leur approbation. En s’appuyant sur les théories d’Alfred Adler, l’un des trois géants de la psychologie du début du XXe siècle aux côtés de Freud.