Les disputes dans une relation

Les disputes et crises au sein d’un couple sont malheureusement inévitables. Comment les surmonter ? Notre agence Elite Connexion vous livre ses conseils pour rendre vos disputes constructives afin de ne pas rester dans un schéma conflictuel. Effectivement, rester dans ce schéma-ci peut directement mettre en péril votre relation amoureuse.

Lorsque l’on fait référence à une dispute, nous pouvons directement penser aux cris qui y sont liés. Ces cris sont cependant à éviter et proscrire au maximum. Effectivement, crier ralenti et bloque une bonne communication, ce qui ne pourra pas permettre de faire de cette dispute une dispute constructive. Deuxièmement, hausser le ton est futile, improductif : cela ne fera pas mieux passer un message mais accentuera au contraire la colère. Ainsi, nous vous conseillons de prendre de grandes inspirations et d’expliquer ce qui ne vas pas calmement à votre conjoint. De plus, vos cordes vocales vous remercieront !

Pour rendre votre dispute constructive, il sera également crucial d’ouvrir votre cœur, d’exposer vos sentiments, ce que vous ressentez, sans craintes, sans retenue. Cela sera apprécié par votre partenaire, mais surtout permettra de régler une crise rapidement. Ce sont justement les « non-dits » qui freinent la réconciliation. Ne pas tout dire est problématique, car même si vous êtes persuadés que le problème est réglé, des tensions jailliront, et referont surface dans le temps.

Enfin, une dispute constructive c’est savoir mettre du sien, accepter ses torts et s’excuser. Cela peut parfois être difficile, mais avec de l’envie c’est bien évidemment possible. De bonnes excuses doivent venir du cœur, sans attendre quoi que ce soit en retour. Les promesses concernant les erreurs à ne pas reproduire ne suffisent également pas : les actes doivent suivre. Avec de la volonté, votre dispute se réglera donc rapidement !