Les réseaux sociaux : nuisibles pour votre couple ?

A l’ère du numérique, les réseaux sociaux sont aujourd’hui utilisés par la majorité. Ces derniers sont-ils nuisibles à votre couple ? La réponse est bien souvent positive ! Les réseaux sociaux doivent être utilisés à bon escient afin de ne pas avoir d’impacts (négatifs) sur votre vie de couple. Dans cet article, Elite Connexion vous donne quelques conseils pour une utilisation saine de ces réseaux sociaux.

Stalker ? A éviter !

Aujourd’hui, les réseaux sociaux permettent de suivre votre partenaire à la trace. Il est effectivement possible de regarder ce qu’il fait et où il est à travers ses post et stories. Il est même possible, avec Snapchat de géolocaliser votre bien aimé (e).

Si vous faites confiance à votre partenaire, ces nouvelles fonctionnalités ne vous poseront pas vraiment de problèmes. A l’inverse, si vous manquez de confiance envers votre moitié, cela pourra devenir problématique et plus précisément toxique. Vous aurez effectivement tendance à vouloir surveiller votre partenaire, ce qui éveillera plusieurs tensions au sein de votre couple. Votre moitié se sentira étouffé tandis que pour vous, votre santé mentale se détériorera… Essayez de vous détacher de cela :  le ou la stalker ne vous apportera que des problèmes. Il s’agira d’abord de faire confiance à votre moitié.

Tout partager : bonne ou mauvaise idée ?

Aimer quelqu’un profondément, c’est vouloir partager et montrer cet amour aux yeux de tous. Vous avez tendance à afficher votre couple sur les réseaux sociaux ? Soyez vigilants ! En partageant toute sa vie sur les réseaux, vous « gâchez » en quelques sortes vos petits moments à deux. Essayez plutôt de profiter de l’instant présent.

Partager sa vie de couple est aussi dangereux dans le sens où votre intimité est complètement inexistante. Faites attention, des personnes sont malheureusement mal intentionnées : il s’agira de garder votre petit jardin secret, de quoi vous éviter plusieurs tensions !

Le risque des comparaisons

Enfin, les réseaux sociaux et notamment l’application Instagram ont tendance à nous faire croire que les autres ont une vie absolument incroyable. Vous pensez que les couples qui s’affichent souriants, en vacances sont absolument parfaits ? C’est totalement faux ! Comme tout le monde ces couples font face à des disputes, des tensions, et des coups de mous… Ainsi, évitez les comparaisons avec ce que vous pouvez voir à travers vos écrans. Concentrez-vous sur votre relation seulement !