Comment organiser vos voyages à deux ?

Saviez-vous que les voyages en couple étaient extrêmement bénéfiques ? Ces derniers permettent effectivement, en plus de se créer des souvenirs inoubliables, de découvrir ou redécouvrir son compagnon. Seulement, savez-vous organiser correctement vos voyages, pour faire de ces moments des moments uniques et exceptionnels ? Si ce n’est pas le cas, nul souci à se faire : notre agence Elite Connexion est là pour vous ! En suivant nos différentes étapes, nous vous assurons un voyage à la fois organisé, sensationnel et précieux. Bonne lecture !

La destination

Vous et votre moitié avez besoin de vous retrouver et de sortir chacun de votre zone de confort durant quelques jours ? Les voyages semblent être un bon compromis. Seulement où voyager ? Ce choix demande de prendre en compte plusieurs critères. Premièrement, il s’agira de laisser place à vos envies. Si vous et votre partenaire souhaitez vous reposer et vous dorer la pilule, une île paradisiaque fera très bien l’affaire ! Au contraire, vous souhaitez tous deux vous enrichir culturellement et découvrir un patrimoine culturel exceptionnel : l’Italie saura vous satisfaire…

Vous pouvez de plus, pour davantage d’informations sur les différentes destinations, vous appuyez sur des blogs de voyages ainsi que sur des influenceurs (spécialisés dans le voyage). Parmi eux, nous vous conseillons de suivre @loiseaurose ou encore @voyagedemarion. Au-delà de laisser place à vos envies, il s’agira aussi de choisir votre destination selon vos dates de voyages.  Si vous souhaitez partir entre juin et aout et à Dubaï, les températures seront très chaudes avec un taux d’humidité très élevé. Ces différents éléments seront ainsi à prendre en compte. Enfin, la sélection de votre destination dépendra aussi de votre budget. Si vous avez les moyens, vous rendre aux îles Fidji ne sera pas un problème…

Le mode de transport

Votre couple a craqué sur un pays en particulier : il est à présent temps de prendre vos billets. Il s’agira d’abord de choisir un mode de transport selon la destination que vous souhaitez atteindre : avion, train, bus… Ensuite, réservez vos billets allers-retours ! Nous vous conseillons notamment, si vous êtes amenés à prendre l’avion, à vous rendre sur les meilleurs sites comparateurs de vols tels que Kayak, Momondo, ou bien SkyScanner.

Nous vous conseillons aussi de prendre vos billets entre le mardi et le jeudi (et idéalement dans la nuit du mardi au mercredi). Effectivement, les compagnies ont tendance à cette période, à offrir ou réduire les frais de dossiers.

Votre itinéraire de voyage

Après avoir pris vos différents billets, place à la partie la plus amusante dans le cadre de l’organisation de votre voyage : la mise en place de votre itinéraire.

Premièrement, renseignez-vous sur les choses à faire et à voir dans la destination sélectionnée. Vous pourrez notamment en savoir plus à travers des blogs de voyages ou bien grâce aux influenceurs voyages précédemment cités. Ces derniers proposent effectivement un contenu diversifié et complet sur les lieux et activités à absolument faire au sein d’un pays ! 

Ensuite, notez tout sur un papier et établissez un itinéraire cohérent. Nous vous conseillons notamment les activités dites plus « sportives » en matinée plutôt que dans l’après-midi, laissant plus place à la détente. Après avoir établi votre itinéraire de voyage, il s’agira bien évidemment de trouver vos différents logements. Booking et Trivago pourront notamment vous aider si vous êtes à la recherche de superbes hôtels !

Vous pourrez en plus de réserver vos différents lieux de résidence, choisir vos modes de transports internes. Renseignez-vous notamment sur les modes de transport les plus adaptés et accessibles selon le pays sélectionné.

Gérer les formalités de votre voyage

Place à la partie la moins fun de votre voyage : la gestion des formalités et notamment des formalités administratives. Nous vous conseillons notamment de vous rendre sur le site France Diplomatie, puis dans la rubrique “Informations par pays” avec votre destination. Toutes les informations relatives à votre destination seront inscrites. Concernant les assurances, choisissez de vous y prendre bien à l’avance : cela demande parfois du temps. Enfin, établissez un budget prévisionnel de votre incroyable « trip ».

Bon voyage les tourtereaux…