Où organiser vos pique-niques romantiques ?

Les journées ensoleillées, les soirées douces… nous y sommes enfin ! Cela tombe à pic pour partager un moment entre amoureux mais surtout éveiller vos papilles autour d’un pique-nique. Seulement, où réaliser ces superbes pique-niques ? Notre agence Elite Connexion vous livre les meilleurs spots pour les organiser, le tout dans un cadre des plus romantiques…

Bordeaux : la Réserve Écologique des Barails

Qualifié comme le QG des romantiques La Réserve Écologique des Barails, est pour vous, résidents ou non de la CUB l’endroit idyllique pour vos pique-niques. Ce parc propose en effet une collection végétale des plus diversifiées et sensationnelle. Si cette réserve est associée au romantisme c’est aussi du fait de la présence de plus de 500 variétés de roses, étant la fleur par excellence du langage amoureux. Extrêmement tentant n’est-ce-pas ?

 --> La Réserve Écologique des Barails – Av. de Pernon, 33300 Bordeaux

Paris : le Clos des Blancs-Manteaux

Paris, capitale de l’amour, offre une multitude d’endroits romantiques et bucoliques pour vos sorties entre tourtereaux… Ces endroits étant si nombreux, il est parfois compliqué de trouver le spot idéal, la perle rare, vous promettant un pique-nique des plus intimistes. Ne vous inquiétez pas, notre agence Elite Connexion est là pour vous ! Nous vous conseillons ainsi le Clos des Blancs-Manteaux pour la ville de Paris. Situé au fond de la cour d’une ancienne école, cet havre poétique, de verdure, et de paix vous émerveillera à coup sûr ! Attention, ce jardin secret est cependant uniquement ouvert le weekend.

 --> Le Clos des Blancs-Manteaux – 21 Rue des Blancs Manteaux, 75004 Paris

Lyon : le Jardin de la Belle Allemande

Place à notre petite pépite : Le Jardin de la Belle Allemande. Situé au cœur de la ville lyonnaise, ce jardin est absolument homérique et sublime. Il s’agit d’un cadre romantique, offrant une superbe collection végétale en plus d’un sanctuaire pour les oiseaux sauvages. Au printemps, vous pourrez aussi y admirer les canards sauvages qui apprécient nicher au milieu des fleurs telles que les tulipes. Un pique-nique au sein de ce somptueux refuge saura vous satisfaire !

 --> Le Jardin de la Belle Allemande – 4 Imp. d’Ypres, 69004 Lyon

Marseille : le jardin japonais

Un voyage au Japon ça vous tente ? C’est en tout cas ce qu’offre le jardin japonais, présent au Jardin botanique de Marseille. Inauguré en 2011, pour célébrer le jumelage entre la ville de Kobe et Marseille, celui-ci est tout à fait exceptionnel. Il s’agit d’un véritable lieu de sérénité, permettant de découvrir plus d’une centaine d’espèces d’arbustes et plantes, toutes originaire du Japon. Ce lieu tranquille et paisible sera plus que parfait pour vos pique-niques entre amoureux.

 --> Le jardin japonais – 8 Av. Clot Bey, 13008 Marseille