Comment se maquiller pour un premier rendez-vous ?

L’heure du premier “date” a sonné ! Après avoir convenu de l’heure, du lieu de rendez-vous : il est à présent temps de se préparer ! Vous avez défini votre tenue, mais ne savez-pas comment faire pour votre mise en beauté ? Ne vous en faites pas… Elite Connexion vous donne ses précieux conseils pour une mise en beauté à la fois élégante, simple et efficace !

Préparation de votre peau

Avant de s’attaquer au teint, aux yeux et à votre bouche, quelques étapes seront essentielles. Nous vous conseillons notamment, la veille de votre rendez-vous, d’appliquer un gommage ainsi qu’un masque sur votre visage (en fonction des effets que vous souhaitez avoir : hydratation…). Ainsi, votre peau sera tout à fait radieuse le lendemain, prête à accueillir votre superbe maquillage. Après avoir nettoyé votre visage, et appliqué votre crème hydratante place aux différentes étapes de cette mise en beauté….

Le teint

Concernant le teint, il s’agira de vous donner bonne mine avec un teint homogène. Avant toute chose, une base de maquillage sera essentielle, permettant de fixer l’ensemble de votre maquillage.

Ensuite il s’agira d’utiliser des matières légères, pour éviter le côté « plâtre ». Vous pourrez ainsi choisir un correcteur à appliquer sur vos imperfections ou bien utiliser un fond de teint léger et couvrant. Attention aux démarcations : n’oubliez-pas d’étirer la matière de votre mâchoire à votre cou. Une poudre matifiante sera ensuite à disposer sur votre zone T (le front, le nez et le menton) permettant de faire durer votre maquillage.

Ensuite libre à vous d’appliquer du bronzer ou encore du blush qui participera à vous donner bonne mine. Pour les bonnes teintes de chaque produit, n’hésitez-pas à vous renseigner en magasin auprès des vendeurs et vendeuses, qui sauront vous aiguiller.

Les yeux

Place à l’une des étapes les plus importantes de votre mise en beauté : le regard. C’est ici que toutes les émotions passent. Il s’agira ainsi de mettre en valeur vos jolis yeux. Pour cela, laissez-place à votre créativité. Fard à paupières, smoky eye, eyeliner... Choisissez ce qu’il vous plait. Essayez tout de même de ne pas trop en faire pour ce premier rendez-vous. Misez sur l’élégance.

Enfin, mettez en valeurs vos cils pour un superbe regard de biche ! Pour cela, munissez-vous d’un recourbe-cil et d’un mascara. Vos cils paraitront plus épais et plus longs, de quoi rendre votre regard envoûtant.

La bouche

Plusieurs questionnements peuvent se poser concernant le maquillage de votre bouche. Effectivement une multitude de textures et couleur existent qu’il est parfois difficile de choisir.  Plusieurs options s’offrent ainsi à vous.

Vous voulez opter pour un rouge à lèvres ? Quoi de mieux qu’un rouge à lèvres sans transferts (en cas d’un éventuel baiser) …Vous préférez au contraire avoir un effet repulpant sur vos lèvres ? Le gloss sera adéquat ! Évitez ainsi les substances collantes avec une formulation légère. Vous pouvez de plus, appliquer un crayon à lèvre avant d’appliquer votre gloss, pour définir celles-ci et faire durer la couleur.

Concernant les différentes teintes, si vous optez pour un maquillage des yeux assez chargé, les teintes nudes seront parfaites sur votre bouche ! Ces teintes (rosées, beiges, marronnées) sont passe-partout et tout à fait féminines…