Les 30 premières secondes lors de votre première entrevue

30-premières-secondes-première-entrevue-elite-connexion

Les 30 premières secondes lors de votre première entrevue

En effet, tout le monde le sait, là où les premières impressions sont très importantes lors d’un premier rendez-vous. Vous n’avez qu’une poignée de secondes pour faire la différence, pour marquer positivement l’esprit de votre interlocuteur ou interlocutrice. En à peine quelques mouvements, en ébauchant quelques mots, et plus souvent dans votre langage non-verbal, tout est déjà dit et certains gestes peuvent déclencher la séduction… ou pas.

Trouver son style vestimentaire pour votre première entrevue

Statistiquement, vous avez entre 30 et 90 secondes pour faire une bonne première impression. Il est important d’avoir une tenue vestimentaire appropriée à votre première entrevue. L’image que vous renvoyez doit immédiatement correspondre à ce que vous dites, à ce que vous faites et à ce que vous souhaitez montrer. Faites attention au choix de vos vêtements, montrez-vous élégant mais restez à l’aise dans ce que vous portez.

Surveillez vos odeurs pour votre première entrevue

On ne le dit pas assez mais notre capacité olfactive demeure importante et sert à nous prévenir d’un éventuel problème. Lors d’une situation stressante, comme une première entrevue, il est fort possible de transpirer, de suer. Faites attention à votre hygiène et à votre odeur corporelle. Utilisez du parfum sans pour autant faire tomber le flacon car cela va rapidement indisposer. Si vous êtes fumeur, sachez que vos vêtements, vos mains, vos cheveux dégagent une odeur qui peut être désagréable. Enfin, surveillez aussi votre haleine : il ne faudrait pas que votre première entrevue tombe à l’eau dès que vous ouvrez la bouche !

Boostez votre attitude pour votre première entrevue

Enfin, ce que vous dégagez participe énormément à votre 1ère impression. Montrez-vous positif lors de votre première entrevue, surtout dans les premières secondes et minutes. Soyez dans un état d’esprit qui vous rend sympathique et voyez la personne que vous rencontrez comme un cadeau. Vivez le moment présent, profitez de cet instant. Au mieux, ce 1er rendez-vous en entraînera d’autres et au pire, vous allez développer une jolie amitié.