Recrutement Contact LE MAG

Comment prendre soin de son couple ?

Comment prendre soin de son couple ?

prendre-soin-couple-elite-connexion

L’histoire d’un couple n’est jamais un long fleuve tranquille. Il connaît des hauts et des bas, vacille parfois, se rapproche de temps en temps. Être heureux ensemble, tisser un lien intime complice qui sait résister au temps ne se fait pas automatiquement. Cela demande des efforts. Voici comment prendre soin de votre couple avec quelques gestes et attentions.

Conseil n°1 pour prendre soin de son couple : Veiller à communiquer

On le dit et le répète souvent, mais la communication est la base et le ciment dans toute relation, qui plus est au sein d’un couple. En effet, en vous parlant, vous êtes capable de venir à bout de tout, de résoudre n’importe quel problème, de tout envisager à deux et d’être plus forts que tout.

Ne cherchez pas à retenir une colère ou un doute, n’accumulez pas de rancœurs, car cela va détériorer votre couple.

Au contraire, n’hésitez pas, à exposer votre point de vue, à exprimer vos besoins, vos attentes, votre vision des choses.

Conseil n°2 pour prendre soin de son couple : Passer du temps à deux

Pour resserrer les liens entre vous et faire attention à votre couple, vous devez incontestablement vous accorder des moments à deux.

Partagez la ou les passions de l’autre intéressez-vous à ce qu’il/elle fait, partez vous promener en forêt, à la plage ou tout un week-end !

N’hésitez pas à raconter votre journée à votre partenaire !

Profitez-en, dès que possible, pour partager une anecdote, pour vous faire des compliments, pour vous rappeler les bons souvenirs.

Ces instants permettent de ressouder le couple et de l’inscrire dans la durée.

Conseil n°3 pour prendre soin de son couple : Prendre du temps pour soi

Cela peut paraître étranger de prime abord, mais pour être bien avec l’autre, vous devez être bien avec vous-même.

Passer du temps avec votre amoureux/se est certes important, mais il est tout aussi primordial de penser à soi.

En agissant ainsi, vous permettez à l’autre de se recentrer sur lui, de penser à lui. Vous faites preuve de générosité et d’empathie, sans oublier qu’il/elle dispose d’un espace libre pour ce qu’il/elle aime.

Conseil n°4 pour prendre soin de son couple : Accepter de faire des compromis

Même si vous avez de nombreux points en commun la plupart du temps, que vous ayez des différences de points de vue sur un sujet en particulier.

Au lieu de ruminer votre mécontentement ou d’aller au conflit, pourquoi ne pas chercher à accepter ces divergences entre vous ?

Accepter ses défauts, mais aussi ceux de l’autre, c’est donner à votre couple une chance supplémentaire de se construire, de changer, de se bonifier avec le temps et de s’épanouir finalement.

Apprenez à faire des compromis sans pour autant perdre vos valeurs personnelles.

Conseil n°5 pour prendre soin de son couple : Avoir des projets à deux 

Quelle que soit leur nature, ayez des projets ensemble.

Pour certains, ce sera avoir des enfants, une maison tandis que pour d’autres ce sera faire des voyages.

Même si votre projet à deux vous semble terre-à-terre ou basique, qu’importe à partir du moment où vous le formulez à deux et que vous vous donnez les moyens ensemble d’atteindre votre objectif.

Ce n’est pas parce que vous avez des projets à deux qu’il faut abandonner votre projet solo. 

Pour éviter l’ennui et la morosité, voir la monotonie dans votre couple, faites des paris sur votre avenir, prenez des risques à deux, cela renforcera votre complicité !

Pour éviter que la peur, le doute ou la trahison s’invitent au milieu de votre couple et le fasse chavirer, il est essentiel de discuter ensemble. Mais aussi, d’évoquer ce qui va comme ce qui pose un problème.

En ayant ce regard ensemble vers l’horizon, vous êtes assuré de prendre soin de couple et de le faire perdurer.