Qu’est-ce que le love coaching ?

qu-est-ce-que-love-coaching-elite-connexion

Avez-vous entendu parler de love coaching ?

Aujourd’hui, devant la pluralité des applications et des sites de rencontres, les célibataires reviennent petit à petit vers quelque chose de plus humain. Soudain, le love coaching apparaît comme une alternative intéressante pour vous accompagner tout au long de vos relations amoureuses. On connaissait jusqu’ici le coaching sportif, le coaching professionnel ou d’entreprise, le coaching de vie et maintenant, le love coaching.

 

Définition du love coaching

En premier lieu, sachez qu’il faut différencier le love coaching du coaching en séduction. Il ne s’agit surtout pas ici d’apprendre ou de vous aider à draguer, mais davantage de vous aider à comprendre vos sentiments amoureux, vos émotions ainsi que ceux de votre partenaire. C’est un véritable accompagnement sur mesure qui oblige à passer par une phase d’introspection. L’objectif est clair : améliorer votre connaissance de vous-même, identifier vos attentes et vos envies en amour. Les « coachs en amour » sont d’anciens conseillers conjugaux ou des professionnels titularisés en psychologie ou encore des spécialistes de la PNL (Programmation Neuro-Linguistique) et du développement personnel.

Pour qui est le love coaching ?

Même si, a priori, on peut penser que les célibataires sont des candidats parfaits, il faut surtout penser aux personnes et aux couples notamment qui se trouvent en difficulté. Cela concerne également les nouveaux couples, les jeunes amoureux qui ont des peurs, des doutes et qui veulent s’engager sur quelque chose de durable tout en connaissant ce qu’ils attendent de l’amour.

Les grands axes du love coaching

En règle générale, on peut dire que le love coaching tourne autour de 4 axes principaux :

  • La confiance en soi : pour être heureux à deux, il faut l’être soi-même, et par conséquent s’accepter tel qu’on est.
  • La séduction : ne choisissez pas votre partenaire par défaut, sachez ce que vous voulez. Apprenez à vos connaître et à mettre en avant vos atouts.
  • La vie de couple : apprendre à avoir une vision à deux de votre avenir.
  • La reconquête : comment retrouver son ex et repartir sur des bases saines ?