Se remettre en couple : êtes-vous prêts ?

Une rupture, il n’est jamais facile de s’en remettre. Il est, de plus, quasiment impossible de savoir quand on sera prêt à se remettre en couple. Cependant, il y a des étapes par lesquelles nous passons tous avant de resauter le pas. 

se remettre d'une rupture

Apprendre à vivre sans l’autre 

L’importance d’une personne dans votre vie ne se calcule pas dans la durée, mais dans la force des sentiments. Après une relation au cours de laquelle votre cœur était totalement dédié à une personne, vous avez l’impression que votre monde s’effondre et que plus jamais vous ne pourrez aimer ou être aimé de la sorte. Ce n’est pas le cas ! Si cela n’a pas marché cette fois avec cette personne, c’est que ce n’était pas la bonne personne ou le bon timing. Il faut accepter que c’est terminé et aller de l’avant. Mais cela peut prendre beaucoup de temps et ce n’est pas grave. Prenez le temps qu’il vous faut pour faire le deuil de votre relation.

Travailler sur soi 

L’amour n’est pas une course, vous devez d’abord prendre soin de vous pour pouvoir prendre soin des autres et pour se remettre en couple. On a aussi tendance à se dire que le problème venait de nous et à se dénigrer. C’est pourquoi il faut profiter de ce temps seul pour apprendre à s’aimer soi-même. En effet, il faut reconstruire sa confiance en soi qui sera un atout dans nos prochaines relations. 

Se sentir prêt à se remettre en couple

Ne vous forcez à rien dans votre vie, quotidienne ou sentimentale. Se mettre en couple parce que on se sent seul, c’est jouer avec les sentiments d’autrui. Mettez-vous en couple lorsque vous sentirez que votre cœur et votre esprit seront en accord et prêt pour une nouvelle relation. Mettez-vous en couple par amour, pas par dépit ou ennui. Cela ne mènera à rien de bon et vous pourrez vous retrouvez dans un état pire que celui qui succède à une rupture. 

Ne vous mettez pas de barrières 

Vous pouvez laisser l’amour vous tomber dessus, vous secouer et faire battre votre cœur avec passion, afin de revivre une relation qui comptera pour toujours. Le plus important est de ne pas fermer votre cœur à l’inconnu. Cela peut être effrayant mais qui sait ce qui pourrait en ressortir ? Laissez la vie suivre son cours, ou donnez un petit coup de pouce au destin en vous inscrivant dans une agence matrimoniale si l’envie vous vient.