Septembre : C’est la reprise

c’est déjà la reprise ! Vous rentrez de vacances, vous êtes d’humeur maussade, car vous ne vous êtes pas  assez préparé pour la reprise ? Alors n’hésitez pas à suivre les petits conseils de Guerda pour être en forme le jour-J.

Faire du sport permet de ne pas être stressé pour la rentrée

Afin de ne pas se laisser abattre pendant la reprise et avoir une bonne humeur en septembre, faites du sport. Car lorsque l’on fournit des efforts considérables, on dégage des endorphines, qui sont des neurotransmetteurs favorisant le plaisir et l’euphorie. Elles permettent ensuite de réduire le stress mais aussi la douleur. Alors c’est le moment de se motiver en faisant l’activité que l’on aime le plus : yoga, fitness, musculation…

Vous pouvez profiter de ses moments de sport avec des amis, ou bien avec votre amoureux(se). Le sport à deux renforce les liens ,et vous rendra plus fort, mais surtout ça vous donnera la force nécessaire pour pouvoir affronter les nouveaux défis de la rentrée. 

Le rangement de rentrée, c’est maintenant !

Après les activités sportives, il est nécessaire de s’organiser en rangeant. Le rangement permet d’être serein le jour-J. Tout le bazar fait en allant et en venant des vacances doit être rangé, les vêtements, les armoires, les livres… doivent être mis à leur place, tout doit être nickel. Vous devez trier, nettoyer, réaménager votre lieu de vie pour être en paix avec vous-même. 

Planifier ses prochaines activités 

Pour être au top pour la rentrée, il est nécessaire de planifier ses activités. Afin que tout se passe sans stress et sans énervement, il est bon de mettre du positif dans cette préparation. Pour cela, il faut prévoir les prochaines sorties, activités mais aussi pourquoi pas, les prochaines vacances. Vous devez programmer ainsi quelques week-ends en famille, en couple, ou bien seul(e).