Elite Connexion

Faut-il avoir un sex friend ?

elite-connexion-article-sex-friend

Faut-il avoir un sex-friend ?

Avoir un sex-friend, c’est très tendance outre-Atlantique et cette tendance est en train de se développer en Europe et en France particulièrement. Avoir un sex-friend, c’est pouvoir coucher avec un homme ou une femme qui n’est ni votre mari, ni votre femme et qui est pourtant plus qu’un(e) simple ami(e). Certains retournent cette expression en la comparant à un plan Q, un plan couette. Le principe demeure le même : vous couchez avec la même personne et vous pouvez arrêter quand vous voulez. C’est purement sexuel et physique. Quels sont les avantages et les inconvénients à ce genre de relations ?

Les atouts d’un sex-friend

Le programme s’avère simple. En effet, avec un sex-friend, vous savez pourquoi vous vous voyez. L’unique but de cette relation est d’être des amants, de coucher ensemble, de prendre du plaisir ensemble. Cette notion de liberté est au cœur d’une relation avec un sex-friend. Vous vous voyez quand vous vous voulez et vous ne partagez que le meilleur. Cela peut être une excellente solution suite à une rupture. Par ailleurs, pour surmonter cette étape, rien de tel de se « remettre sur les rails » et reprendre confiance en soi en se disant que l’on peut encore séduire et plaire à quelqu’un. Ainsi, vous pouvez avoir des expériences sans craindre d’être jugé y compris avec une femme cougar. Vous parlez facilement de sexe et des expériences que vous souhaitez vivre. La réponse est simple, c’est oui ou non.

Inconvénients d’un sex-friend

Il est important détablir les bases de votre relation avec un sex-friend. En premier lieu, aucun des deux partenaires ne doit s’attacher à l’autre, il ne doit pas avoir de dépendance affective. C’est un point difficile car il arrive souvent, au bout de quelques temps, que l’on vienne à développer des sentiments affectueux voire amoureux avec la personne avec qui on couche. Aussi, l’autre risque majeur d’une relation avec un sex-friend est que votre relation demeure toujours superficielle. Vous ne pouvez pas établir de projets ensemble, aucun des deux ne cherche à s’impliquer émotionnellement. Enfin, parfois, on aimerait partager autre chose qu’un corps, trouver du réconfort, de la tendresse, de l’écoute, n’est-ce pas ? On n’est clairement pas dans une relation amoureuse.