Suivre une séance de coaching amoureux quand on est en couple

article-elite-connexion-coaching-en-couplePourquoi suivre une séance de coaching amoureux quand on est en couple ?

Il existe des moments dans la vie d’un couple où l’on peut douter, où l’on s’interroge sur ce que l’on veut vraiment. Pour soi ou à deux. Il y a aussi ces moments où l’on se dispute, où l’on se confronte jusqu’à se demander si cela vaut le coup de continuer à vivre à deux. Pour ces raisons, mais aussi pour toutes celles plus personnelles qui concernent le couple, le coaching amoureux peut être une alternative intéressante et parfois salvatrice.

Comprendre le coaching amoureux pour couple

Même si les sentiments sont présents, il est toujours possible de ressentir une certaine lassitude au sein d’un couple. Une monotonie s’est installée parce que l’on a eu des enfants par exemple et le piment qui faisait vos débuts a disparu.

Chaque couple connaît ses moments et certains peuvent mener à des incompréhensions, des incertitudes, voire un mal-être dans le couple.

C’est alors qu’une séance de coaching amoureux peut être une solution positive, car vous allez bénéficier d’un accompagnement pour mieux vous exprimer et faire part de vos attentes.

Avec le coaching amoureux pour couple, il est alors possible d’exposer ce qui va et ne va pas.

En faisant appel à un coach, le couple décide de prendre du recul, de demander un avis d’expert professionnel. Cela afin de repartir de sur des bases plus saines. Mais aussi, sur des fondations plus solides ou parfois se séparer, car cela semble l’unique issue.

Fonctionnement du coaching amoureux pour couple

Pour le coaching amoureux en couple, les séances se passent soit à 2 soit de manière individuelle en conservant le même rythme pour l’un comme pour l’autre partenaire.

Ces séances cherchent à déterminer quelles actions mettre en place pour retrouver l’harmonie et la complicité au sein du couple.

Une fois que les choses sont mises à plat, le couple reprend alors une dynamique durable et porte de nouveaux projets.

Grâce à des jeux de rôles, chacun se met à la place de l’autre pour mieux comprendre ses attentes et sa vision des choses. L’objectif est d’optimiser la communication au sein du couple pour que celui-ci s’améliore.

D’autres outils sont proposés comme des questionnaires, des débats ouverts pour identifier les besoins et les valeurs de chacun ou pour simplement raconter son histoire.

Entre chaque séance de coaching amoureux, le couple doit effectuer des tâches précises. Celles-ci vont aider à prendre de la distance vis-à-vis de leurs problèmes.

Cet accompagnement est entièrement personnalisé, chaque couple ayant une histoire qui lui est propre.

Les sujets évoqués au cours d’un coaching amoureux sont multiples et variés :

  • Problème de communication dans le couple
  • Vous êtes au bord de la rupture
  • Par ailleurs, vous désirez pimenter votre relation
  • Vous êtes en pleine séparation et avez besoin d’un accompagnement
  • De plus, vous êtes toujours en conflit
  • Etc.

Combien de temps durent les séances de coaching amoureux pour couple ?

Tout dépend évidemment de la problématique qui amène le couple à consulter un coach amoureux. Toutefois, il faut compter environ 4 à 5 séances sur une durée de 2 à 3 mois en règle générale.

Chaque séance est une aventure à part. C’est au coach de proposer des outils pertinents. Cela afin que chaque partenaire puisse mieux composer avec l’autre et être plus en confiance.

Rappelons que l’objectif est d’identifier les problèmes de comportement au sein de la relation amoureuse. Le coach amoureux apporte un éclairage sur la relation du couple, sur ses besoins et sur la manière d’atteindre ses objectifs.

Des exemples, mais aussi des conseils faciles à appliquer au quotidien sont apportés pour modifier l’attitude dans la relation défaillante

Le coaching amoureux pour un couple n’apporte pas de miracle sur un plateau. Cela permet d’effectuer un réel travail sur soi et sur son couple en même temps.

Ce travail aide à vous mettre au clair avec vous-même, avec votre conjoint. Mais aussi avec vos fuites, vos blocages éventuels, vos contradictions. Le but est simplement de ne plus répéter les mêmes erreurs et de repartir sur une relation harmonieuse.