Enfin le déconfinement

Enfin, le moment tant attendu est arrivé !

Le calendrier du déconfinement a été publié ! Jeudi 29 avril, les presses quotidiennes régionales ont livrés les détails du déconfinement, fixé par le gouvernement. En effet, Celui-ci sera progressif et se déroulera en 4 étapes ! En espérant qu’elles se finissent rapidement !

Dès Lundi 3 mai 2021, nous entrions dans la première étape du déconfinement.

Certaines restrictions ont déjà été levées. Notamment, les déplacements interrégionaux sont de nouveau autorisés, sans limite de distance, et sans obligation de fournir une attestation de sortie en journée. Il est donc, de nouveau possible de rendre visite à sa famille éloignée. De plus, les lycéens et les collégiens de 4ème et 3ème ont retrouvé le chemin de l’école, en demi-jauge.

A partir du 19 mai, nous entrerons dans la seconde étape du déconfinement. Les commerces fermés depuis le 30 mars, mais aussi, les lieux culturels, à savoir, les musées, les cinémas, les théâtres et autre salles avec du public assis, rouvriront aussi leurs portes.

Ce jour, sera également marqué par la réouverture des terrasses. Enfin !

Et bonne nouvelle, le couvre-feu sera décalé à 21 heures, et nous permettra de profiter plus longtemps du soleil.

Les cafés et restaurants ouvriront dès leLe 9 juin. En effet, vous allez à nouveau pouvoir vous organiser des petits dîners en amoureux, ou prévoir des rendez-vous autour d’un bon café. Egalement, avec la réouverture des salles de sport, il va être possible de prendre soin de son corps et de son esprit. Et, vu qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le couvre-feu sera décalé à 23h.

Puis, viendra le moment tant attendu, celui de la fin du couvre-feu. Cette dernière phase rentrera en vigueur le 30 juin. Elle permettra bien évidemment l’organisation d’événements de plus de 1000 personnes en intérieur et en extérieur.

Cependant, toutes les levées des restrictions n’empêchent évidemment pas le respect des gestes barrières. En espérant que nous pourrons profiter de notre été, et que nous en aurons bientôt finis avec cette pandémie qui nous a appris une nouvelle perception de la vie !