Les pièges du coup de foudre


elite-connexion-article-coup-de-foudre-piègesLes pièges du coup de foudre

Le coup de foudre, n’en déplaise à certains, ça existe. Quand cela vous tombe sur la tête, c’est comme si un raz de marée vous emportait tout entier avec son lot d’émotions, de sensations, de peur et d’excitation. Chaque coup de foudre devient cette rencontre soudaine qui projette les amoureux loin de tout le monde. Mais quels sont les pièges du coup de foudre ? Comment s’en rendre compte ?

L’amoureux est défié

Le coup de foudre semble tout remettre en cause, y compris l’existence des personnes concernées. Soudain, cet effet de surprise vient court-circuiter la réflexion de chacun. Les amoureux sont seuls au monde et l’on ne regarde qu’à travers les yeux de l’autre. Plus rien ne semble compter que l’opinion de l’amoureux transi qui n’a d’yeux que pour lui ou elle. Le piège est de ne plus avoir cet esprit critique, ce regard sur le monde qui n’appartient qu’à vous !

Le besoin de fusion

Le coup de foudre est comme un choc physique, tout notre corps mais aussi notre cerveau sont en émoi, sans que l’on puisse y faire quelque chose. On est comme propulsés en orbite, loin des autres, ensemble. Dans ce tourbillon soudain, le besoin de se rapprocher, d’être toujours ensemble, et de fusionner corps et esprit est très fort. En effet, cet élan de fusion repose sur une envie de désirs simultanés comme la complicité, l’humour, la sexualité, la sensualité. Attention à rester soi-même malgré tout et à ne pas oublier son indépendance !

Le feu de paille

Le coup de foudre est comme une passion au sein du couple qui éclate soudain, comme un feu de forêt qui prend sans raison apparente et qui ravage tout sur son passage. Il faut faire attention à cela. En effet, qui dit coup de foudre ne signifie pas pour autant que l’histoire va se poursuivre ou durer. Enfin, gardez espoir en la relation. Nourrissez-la mais veillez à ne pas vous projeter corps et âme dès le début dans une histoire qui pourrait se terminer au bout de quelques semaines ou mois.